Manifestation "contre l’islamisation de l’Occident" à Karlsruhe : quatre policiers blessés

La manifestation a un peu dérapé mardi soir dans le centre de Karlruhe. Des manifestants antifascistes et des "habitants de Karlsruhe contre l’islamisation de l’Occident" se sont battus. Des policiers ont été blessés en essayant de les séparer selon l'agence de presse allemande DPA.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'étai mardi soir la première manifestation d'"habitants de Karlsruhe contre l’islamisation de l’Occident". Le mouvement s'appelle "Kargida", sur le modèle du "Pegida" des "patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident" qui a vu le jour l'an dernier à Dresde. Dans la capitale badoise, les "Kargida" étaient près de 200 mardi soir rejoints par environ 700 manifestants issus de l'extrême gauche venus pour une contre-manifestation.

Une centaine d’autonomistes de gauche, proche du mouvement antifasciste, ont voulu en découdre avec les "Kargida". Les forces de l’ordre, en séparant les deux camps a eu deux blessés légers dans ses rangs. Et deux autres policiers ont dû être soignés suite à des tirs de pétards. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information