La manifestation a un peu dérapé mardi soir dans le centre de Karlruhe. Des manifestants antifascistes et des "habitants de Karlsruhe contre l’islamisation de l’Occident" se sont battus. Des policiers ont été blessés en essayant de les séparer selon l'agence de presse allemande DPA.
C'étai mardi soir la première manifestation d'"habitants de Karlsruhe contre l’islamisation de l’Occident". Le mouvement s'appelle "Kargida", sur le modèle du "Pegida" des "patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident" qui a vu le jour l'an dernier à Dresde. Dans la capitale badoise, les "Kargida" étaient près de 200 mardi soir rejoints par environ 700 manifestants issus de l'extrême gauche venus pour une contre-manifestation.
Une centaine d’autonomistes de gauche, proche du mouvement antifasciste, ont voulu en découdre avec les "Kargida". Les forces de l’ordre, en séparant les deux camps a eu deux blessés légers dans ses rangs. Et deux autres policiers ont dû être soignés suite à des tirs de pétards.