Lutte contre la fraude : les amendes augmentent à la SNCF

Publié le Mis à jour le
Écrit par

Les nouvelles dispositions permettant de mieux lutter contre la fraude, entrent en vigueur ce lundi 2 mars sur l’ensemble du réseau, a indiqué la SNCF dans un communiqué.

Même si, sur le périmètre alsacien, le taux de fraude reste globalement inférieur aux chiffres nationaux, la lutte contre la fraude demeure également une priorité au quotidien pour les agents SNCF en Alsace.



PLUS DE 60 000 PROCÈS VERBAUX EN 2014 EN ALSACE

Les chefs de bord (contrôleurs) TER alsaciens ont été amenés à dresser plus de 60 000 procès-verbaux d’infraction à l’encontre de contrevenants l’année dernière indique la SNCF.



LES TARIFS 



50 000 FLYERS DANS LES TER ALSACE

L’ensemble de ces nouvelles règles de régularisation fera l’objet d’une intense campagne de communication en France mais également en Alsace durant les prochaines semaines. En Alsace, outre une campagne d’affichage menée dans les gares, les points d’arrêts et les TER, près de 50 000 flyers vont être diffusés à bord des trains TER Alsace et mis à disposition dans les gare.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité