Les nouvelles dispositions permettant de mieux lutter contre la fraude, entrent en vigueur ce lundi 2 mars sur l’ensemble du réseau, a indiqué la SNCF dans un communiqué.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Même si, sur le périmètre alsacien, le taux de fraude reste globalement inférieur aux chiffres nationaux, la lutte contre la fraude demeure également une priorité au quotidien pour les agents SNCF en Alsace.
Les chefs de bord (contrôleurs) TER alsaciens ont été amenés à dresser plus de 60 000 procès-verbaux d’infraction à l’encontre de contrevenants l’année dernière indique la SNCF.
L’ensemble de ces nouvelles règles de régularisation fera l’objet d’une intense campagne de communication en France mais également en Alsace durant les prochaines semaines. En Alsace, outre une campagne d’affichage menée dans les gares, les points d’arrêts et les TER, près de 50 000 flyers vont être diffusés à bord des trains TER Alsace et mis à disposition dans les gare.