Saint-Clément et Azerailles : réductions du nombre d'arrêts TER

Les habitants du secteur de St-Clément et d'Azerailles (54) protestent contre le projet du conseil régional de réduire la desserte de ces communes. Les débats ont été vifs à l'occasion de la réunion publique qui s'est déroulée mardi 3 mars 2015 en soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour des motifs de cadencement de la ligne -ligne qui pourrait être fragilisée si l'exploitation est maintenue telle qu'aujourd'hui- la région Lorraine souhaite réduire de 28 à 20 le nombre d'arrêts du TER Nancy - St-Dié dans les gares de St-Clément et Azerailles (54) à partir de la saison prochaine.

Mais les habitants des secteurs des deux communes sont nombreux à rester attachés aux dessertes actuelles. Une centaine d'entre-eux l'ont clairement fait savoir aux représentants de la Région Lorraine venus participer à une réunion publique sur la question mardi 3 mars 2015 à Saint-Clément (54).


Le reportage de Bruno Demange et Lodoïs Gravel :

Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information