Deux jours de collecte nationale devant les principales grandes surfaces. Alors que s' achève la 30ème campagne d’hiver des Restos, les bénévoles préparent l'été... L’association a plus que jamais besoin de collecter des dons en nature pour approvisionner ces centres de distribution
Cette année, les 67 600 bénévoles des Restos, épaulés par des milliers de bénévoles d’un jour, plus de 700 volontaires d’entreprises partenaires et de nombreux étudiants, collecteront, Vendredi 6 et Samedi 7 Mars, dans plus de 6000 grandes surfaces partout en France des produits indispensables au fonctionnement de l’association au-delà de la période hivernale.
Conserves de légumes/viandes/poissons, plats cuisinés, produits pour bébé, produits d’hygiène seront essentiels pour poursuivre l’action des Restos tout au long de la campagne d’été.
Au seuil de la fin de la 30ème campagne d’hiver des Restos et dans un contexte de raréfaction des ressources et de précarisation croissante des populations les plus fragiles, l’association a plus que jamais besoin de collecter des dons en nature.
L’an passé, la collecte nationale a permis aux Restos du Cœur de servir plus de 6 millions de repas supplémentaires aux personnes les plus démunies.