Le Général de corps d’armée Patrick Ribayrol, patron de la zone de Défense et de sécurité Est et Gouverneur Militaire de Metz était l’invité des"Rencontres Matinales de l’Excelsior", vendredi 6 mars 2015. Il a largement évoqué la sécurité et la situation des troupes en Lorraine.
Le Général de corps d’armée Patrick Ribayrol est Officier général de la zone de Défense et de sécurité Est, Gouverneur Militaire de Metz et Commandant des forces françaises et de l’élément civil stationnés en Allemagne. Il dirige donc 32 régiments de l'armée de Terre, 5 bases aériennes et 15 bases de Défense. 50.000 personnels civils et militaires qu'il administre à la tête de son Etat-Major depuis Metz.
Cet officier de haut-rang, un temps pressenti pour devenir le patron de l'Armée française, n'a pas sa langue dans sa poche.
Mais il sait également manier la langue de bois quand il s'agit de ne pas heurter de front le politique (dont il dépend) tout en réussissant à lui faire passer un certains nombre de messages.
Le Général Ribayrol était l’invité des traditionnelles "Rencontres Matinales de l’Excelsior", vendredi 6 mars 2015 à la brasserie Flo à Nancy (54). Il y a répondu aux questions de Sophie Mayeux, Directrice de Stratégies d’Information et de Communication, Nathalie Broutin, Rédactrice en Chef de France Bleu Lorraine et Pascal Salciarini, Directeur Départemental Meurthe-et-Moselle de L’Est Républicain.
Il a largement évoqué la sécurité et la situation des troupes en Lorraine. Mais également le survol de sites sensibles dont Paris et la centrale de Cattenom (Moselle) par des drones ou encore des conséquences de la fusion des régions ALCA sur l'activité militaire en Lorraine. Revue de Tweets :