Luxembourg : François Hollande favorable à l’A32 et botte en touche sur Cattenom

Lors de la conférence de presse commune de François Hollande et Xavier Bettel qui s’est tenue ce vendredi 6 mars 2015 au Grand Duché, le président français a déclaré souhaiter une meilleure infrastructure routière entre le Luxembourg et la Lorraine et a botté en touche sur Cattenom.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion de sa visite au Grand Duché, le président français et le première ministre luxembourgeois ont donné ce vendredi 6 mars 2015 une conférence de presse commune retransmise en direct sur le site web de France 3 Lorraine.

On retiendra notamment une déclaration du président François Hollande qui intéresse directement notre région :

 "l'A31 bis est  indispensable, c'est une condition nécessaire pour régler les problèmes de circulation entre Thionville et le Luxembourg"


Le chef de l’Etat a annoncé la tenue d’une réunion interministérielle en mai 2015 pour évoquer les chantiers d'infrastructures routières et ferroviaires qui seront discutés entre la France et le Luxembourg.

De son côté le premier ministre Xavier Bettel a clairement fait part au chef de l’Etat français de la préoccupation du Luxembourg concernant la situation du nucléaire en France et d’expliquer :

« Un problème à Cattenom n’est pas qu’un problème français »


Xavier Bettel souligne sa satisfaction dans le signe envoyé par la France par son plan de réduction du nucléaire et d’ajouter :

« Le choix s’il se portait sur Cattenom ferait très plaisir à votre voisin  luxembourgeois »


Pour François Hollande, les choix n'ont pas été précisés... car ils ne sont pas encore décidés
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information