Social : Les aides à domicile demande de l'aide

Le secteur de l'aide et des soins à domicile était mobilisé aujourd'hui en France pour demander plus de moyens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 80 personnes étaient réunies samedi après-midi, place d'Erlon à Reims. Un mouvement national organisé par l'UNA (Union nationale de l'aide, des soins et des services à domicile) pour interpeller les élus sur la baisse de financements du secteur de l’aide et des soins à domicile..

Dans un contexte d’économies budgétaires, les conseils généraux qui sont en charge de l’aide sociale (personnes âgées, handicapés, etc) ont de plus en plus de mal à faire face à l’augmentation des dépenses. Les bénéficiaires ont droit à moins d’heures d’aide par semaine. Conséquence : de nombreuses familles ne peuvent pas payer ce qui leur reste à charge. Du coup, elles font moins appel aux auxiliaires de vie, ce qui se traduit par des emplois en moins. 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information