Pollution aux particules fines : seuil de recommandation dépassé en Alsace

Le seuil de recommandations de 50 μg/m3 sur 24h a été dépassé cette nuit sur plusieurs stations de mesures à Strasbourg et dans le Haut‐Rhin a indiqué l'ASPA dans un communiqué. Cet épisode, le seizième enregistré depuis le début de l'année, pourrait perdurer jusqu'à jeudi.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces dépassements proviennent de la combinaison d’activités humaines (trafic routier, chauffage domestique, industries) et d’une situation météorologique défavorable à la dispersion des polluants. l'année. Et les personnes fragiles le savent, l'arrivée des pollens ne va rien arranger.



Recommandations sanitaires
Si vous êtes une personne sensible ou présentant une gêne inhabituelle à l’occasion des pics de pollution, limitez les activités physiques intenses autant en plein air qu’à l’intérieur. Limitez les sorties aux abords des grands axes routiers.

Mesures de prévention

  • En cas de mode de chauffage alternatif, éviter l’utilisation de certains foyers ouverts, appareils de combustion de biomasse non performants ou groupes électrogènes 
  • Pratiquer le covoiturage, utiliser les transports en commun, réduire les déplacements automobiles non indispensables