La Fifa a préféré la France à la Corée du Sud pour organiser le Mondial féminin de football en 2019. Le stade Delaune, à Reims, a fait acte de candidature pour accueillir ces matches internationaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attribution de ce Mondial constituera évidemment un grand coup d'accélérateur en France pour cette discipline. Encore confidentiel dans l'Hexagone il y a 20 ans, le football a pris récemment chez les filles une vraie dimension d'excellence, dans la vague des résultats de l'Olympique Lyonnais (double champion d'Europe en 2011 et 2012) et de l'équipe de France (4e du Mondial 2011 et des JO-2012, 3e au classement Fifa). Parmi les piliers des Bleuettes, on retrouve deux régionales : l'attaquante troyenne Gaëtane Thiney et la milieu de terrain sedanaise Elise Bussaglia.

Des matches à Reims ?

Le dossier français comporte neuf stades, à choisir parmi 11 sites : Reims, Auxerre, Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nancy, Nice, Rennes, Valenciennes ou Paris (stade Jean-Bouin). Le match d'ouverture et la finale seraient disputés dans le nouveau stade de Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information