Disparition de Buddy Elias, le cousin d'Anne Frank

Buddy Elias, le dernier parent direct d'Anne Frank, victime emblématique de la déportation, est décédé le 16 mars à Bâle. Patineur, acteur de théâtre, de cinéma et de télévision, c'était également un humaniste très engagé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Buddy Elias avait grandi avec sa cousine à Francfort. Dans les années 30, ses parents se sont réfugiés en Suisse, alors que ceux d'Anne ont cru trouver le salut en allant se cacher à Amsterdam. Après la Seconde Guerre mondiale, Buddy Elias s'est fait un nom comme acteur, d'abord comique, en participant aux tournées mondiales de la revue Holiday on Ice, puis comme acteur de théâtre, de cinéma et de télévision.

Très affecté par la disparition de sa cousine, dont il était l'aîné de quatre ans, il s'est senti sa vie durant investi de la mission de préserver la mémoire d'Anne Frank. Il présidait depuis une vingtaine d'années le Fonds Anne Frank de Birsfelden, près de Bâle, qui soutient des projets en faveur d'enfants en détresse, et pour la paix.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information