Après le limogeage de Damien Ott ce week-end, son remplaçant Didier Ollé-Nicolle a dirigé lundi matin son premier entraînement au Stadium de Colmar.
Le reportage de M. Schmitt - V. Lemiesle - M-E. Beauclair. Interviews : Christophe Gryczka, président des SR Colmar - Didier Ollé-Nicolle, nouvel entraîneur des SR Colmar
SR Colmar : Damien Ott licencié de son poste d'entraîneur (le 21 mars)
Il entraînait les joueurs du SR Colmar depuis 2008. Son club a fait savoir sur Twitter que Damien Ott avait été licencié samedi en fin d'après-midi, juste après une victoire 2-0 contre Istres . Les Alsaciens connaissent bien Damien Ott. L'ancien joueur, né à Bâle en 1965, était devenu entraîneur en 1998 après avoir joué au FC Saint-Louis Neuweg.Entre 1999 à 2002, il entraîne le FC Mulhouse. D'abord les U17, puis la réserve avant de s'occuper de l'équipe première. Après une parenthèse de deux ans à Village-Neuf, près de Saint-Louis, il revient à Mulhouse en 2004 alors que le club est en CFA 2. Il parvient à faire remonter le club et s'y maintient jusqu'en 2008, date à laquelle il part rejoindre le SR Colmar.
Dans la cité de Bartholdi, il remporte le titre de champion de CFA en 2010, puis maintient le club en Championnat de France de football National. Mais ces derniers temps étaient plus difficiles pour Ott et son équipe. Ils n'avaient plus gagné depuis un déplacement à Epinal en novembre dernier.
Damien #Ott a été licencié de son poste hier en fin de journée.
Plus d'informations dans la soirée sur le site http://t.co/PKNdMYw0q9
— SR Colmar (@SRC_officiel) 22 Mars 2015
Mais vendredi soir, les SR Colmar l'on emporté 2-0 contre Istres. C'est donc, contre toute attente, ce moment là que les dirigeants du club choisissent pour faire partir Damien Ott.
Remplacé par Didier Ollé-Nicole
D'après ce que nous savons ce soir, le remplaçant de damien Ott serait Didier Ollé-Nicole. Ce dernier pourrait très vite rejoindre Colmar et même être présent à la prochaine séance d'entraînement des SRC la semaine prochaine. Didier Ollé-Nicole a entraîné Clermont-Ferrand, Nice, Rouen et même l'équipe du énin qu'il a quitté en novembre dernier après une défaite contre le Maroc.