Football : la Ligue déçue par le rapprochement Colmar-Fribourg

Le président de la LAFA est déçu par le futur partenariat SR Colmar/SC Freiburg / © Jean-François FREY/Maxppp
Le président de la LAFA est déçu par le futur partenariat SR Colmar/SC Freiburg / © Jean-François FREY/Maxppp

L'annonce d'un futur partenariat entre le club de football de Colmar et celui du SC Freiburg ce mardi commence à agiter le petit monde du football alsacien. La Ligue d'Alsace de Football (LAFA) se dit surprise par cette annonce qu'elle ne cautionne pas.

Par Eric Kleinhoffer

Après l'annonce par Gilbert Meyer du rapprochement entre le SR Colmar (Régional 2) et le SC Freiburg (Bundesliga), la LAFA (Ligue d'Alsace de Football Association) espère un retournement de situation de la part du club colmarien.

Pour le président de la LAFA, Albert Gemmrich, cette décision est "surprenante et inattendue" alors qu'un partenariat existe entre le Racing Club de Strasbourg et le club de Colmar.
Il se dit "déçu surtout pour les frères Keller" (Marc, actuel président et François, directeur du club de formation du RC Strasbourg) qui ont joué à Colmar et sont originaires de la région colmarienne. Ces derniers ont beaucoup oeuvré au sauvetage du SR Colmar en signant un partenariat en 2016.

D'après la LAFA, le club de Freiburg ne pourra juridiquement pas prêter de joueur sous contrat professionnel à son futur partenaire de Colmar. Le principal avantage ne serait alors plus que d'ordre financier pour le SR Colmar.


A lire aussi

Sur le même sujet

Risotto de potimarron et pâte à tartiner diététique !

Près de chez vous

Les + Lus