Cyril de Rouvre démissionne

L'ancien maire de Chaumont et conseiller régional a annoncé sa démission des conseils d'agglomération et municipal de Chaumont. Candidat aux élections départementales dans le Canton Chaumont 2 en binôme avec Bérangère Abba, il avait été éliminé dès le premier tour avec seulement 10,6% des suffrages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cyril de Rouvre est connu des Chaumontais, il était maire de Chaumont divers droite de 1989 à 1995 et c'est sous sa mandature qu'a été lancé le premier festival de l'affiche de Chaumont. Cyril de Rouvre est revenu en politique en 2013 pour les élections municipales. Sa liste sans étiquette est arrivée en troisième position. 

Condamné à la fin des années 1990 pour fraude fiscale, cet industriel héritier d'une raffinerie de sucre est aussi passionné d'automobile. Il est d'ailleurs devenu propriétaire de l'écurie automobile de Formule 1 Ligier.

Pour expliquer sa démission, Cyril de Rouvre a évoqué "le dénigrement systématique" qu'il a subi.

Je ne tiens plus à me faire traiter de la manière dont certains l’ont fait et le font, ni à écouter le dénigrement systématique de ce que j’ai fait.

Cyril de Rouvre




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information