Le deuxième tour des élections départementales se déroule ce dimanche 29 mars 2015. Cette élection désigne les membres du conseil départemental (ex-conseil général) dans le cadre du canton. Le scrutin se déroule de 8 heures à 18 heures (sauf à Troyes et Romilly-sur-Seine : 19h00).
Les conseillers généraux élus en 2008 et en 2011 sont tous remplacés en mars 2015 par des conseillers départementaux. Ces élections départementales remplacent les élections cantonales et désignent les membres du conseil départemental (ex-conseil général) dans le cadre du canton.
Ces élections ont lieu dans le cadre de la nouvelle carte cantonale dont les limites ont fait l’objet d’une révision générale entre mars 2013 et février 2014. Voir ici la carte de votre canton.
Les conseillers départementaux seront ainsi élus dans les 2.054 cantons issus de cette réforme. Les bureaux sont ouverts de 8 heures à 18 heures (sauf à Troyes et Romilly-sur-Seine : 19h00).
Pour voter, l'électeur doit être inscrit sur la liste électorale du bureau de vote où il se présente. Il doit nécessairement présenter une pièce d'identité, quelle que soit la commune. Dans toutes les communes, l'absence de carte électorale n'empêche pas de voter, mais elle nécessite des vérifications portant sur le lieu de vote de l'intéressé.