Des tambours pour Marius

Le marathon de la percussion s'est terminé tout à l'heure à Ribeauvillé. 24h de musique non stop pour financer l'achat de matériel adapté pour une personne handicapée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruit tout le week-end à l’Espace Culturel Le Parc de Ribeauvillé. Rien de plus normal car l’association Bam Bam invitait le public pour 24 heures de percussions non-stop. Plus de 300 musiciens d’ici et d’ailleurs, professionnels et amateurs, se sont relayés pour un véritable marathon de la percussion dans tous ses états. Le but du festival était de réunir des fonds afin de soutenir des projets dans le domaine du handicap. Ce concept original a déjà permis d’améliorer le quotidien de plusieurs enfants de la région.

Cette année, il fallait absolument récolter des fonds pour aider Marius, 11 ans, atteint d'une maladie orpheline. L'association compte bien rassembler 10 000 € et recommencer l'année prochaine avec un nouveau projet.

Reportage de Claire Schaffner et Caroline Leduc

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information