Les visiteurs du salon Alsacollection de Sélestat souffrent d'une même maladie, la collectionnite plus ou moins aigue. Une irrépressible envie d'amasser des porte clés, des sous bock ou encore des timbres.
Les Tanzmatten de Sélestat accueillent jusqu'à ce soir une centaine d'exposants pour la 26ème édition d'Alsacollections. En 2015 la manifestation a pour thème : les soldats du feu.
Au programme : une exposition thématique de pièces remarquables sur l’univers des pompiers, y compris d'anciens véhicules et des pompes à bras, une bourse multi-collections où se retrouvent exposants, vendeurs et un marché aux puces d’autrefois.
Reportage de Claire Schaffner et Caroline Leduc
A Sélestat ce week end, ils ont trouvé leur bonheur en s'arrêtant sur le stand de Laetitia. Elle, en détient 200 000 en stock. Elle les vend dans son commerce et sur les salons les week end.
Ca se passe comme ça à Alsacollections...Ceux qui vendent et ceux qui achètent se retrouvent. Des timbres, des pièces, des jouets, des livres, des objets les plus discrets aux plus envahissants