"Ici et pas ailleurs" raconte 50 ans de télévision régionale

En 2015, France 3 Champagne-Ardenne fête les 50 ans de la télévision régionale. Dès ce mardi 31 mars, nous vous plongeons dans les petites et les grandes histoires traitées dans vos journaux régionaux au cours de ces cinq décennies.

L’équipe des journalistes d’ici et pas ailleurs a ouvert le registre des archives pour débusquer des personnages insolites ou parfois plus connus mais aussi des sujets, des objets et des lieux qui ont parfois fait la une de l’actualité avant de passer dans l’oubli.

Ainsi au fil des semaines, nous partirons à la rencontre de Jean-Pierre, un Troyen pionnier du skate-board, de Bernadette, disquaire sur la place d’Erlon à Reims dans les années soixante ou encore de Danielle, chanteuse ardennaise qui a  connu un certain succès en RDA dans les années 80.
Certaines histoires évoqueront aussi des pages de l’actualité régionale  par le petit bout de la lorgnette: la fermeture des ardoisières de Rimogne, le combat contre la  construction de la centrale nucléaire de Chooz B, la création des Restos du cœur, le record du monde du TGV, etc.

Pendant cinq semaines ici et pas ailleurs vous proposera de découvrir ou redécouvrir ces histoires qui ont été traitées par votre télévision régionale au cours des cinquante dernières années.

Tous nos reportages sont aussi à retrouver sur la page d'ici et pas ailleurs


Diffusion : du 31 mars au 30 avril

 


Voir toutes nos vidéos, archives, souvenirs...

 

Le premier journal télévisé régional de Champagne-Ardenne a été diffusé le 25 février 1965 depuis le centre d'actualité télévisé de Hautvillers (Marne). Tout au long de l’année, France 3 Champagne-Ardenne vous proposera différents rendez-vous pour marquer cet anniversaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité