Vincent Collet prolonge d'un an à la SIG

L'entraîneur de la SIG, présent depuis 2011 à Strasbourg, a décidé de prolonger son aventure alsacienne pour un an de plus, jusqu'en juin 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela lui permet notamment de garder sa double casquette de sélectionneur des Bleus et d'entraîneur de la SIG, son contrat avec l'équipe de France arrivant aussi à échéance en juin 2016. Il sera alors temps, peut-être de réorienter sa carrière, éventuellement à l'étranger (il avait reçu une offre de l'Olympiakos cet hiver, pour rappel). Le président Martial Bellon et le coach Vincent Collet ont dit leur envie d'arriver ensemble au bout de leur "quinquennat" commun, et espèrent avoir l'opportunité de jouer en Euroligue l'an prochain.

Le communiqué

Moins d’une semaine après la formidable victoire à Limoges, la SIG a le plaisir d’annoncer le prolongement du contrat de Vincent Collet pour une saison, jusqu’en juin 2016. Le sélectionneur national poursuivra donc l’aventure avec le club strasbourgeois avec l’ambition clairement affirmée de continuer l’ascension entamée depuis son arrivée dans la capitale européenne.

Très sollicité en Europe depuis l’avènement de l’équipe de France dont il est le sélectionneur depuis 2009, Vincent Collet a fait son choix. Il reste à Strasbourg pour une saison de plus, la cinquième. Les deux parties sont tombées d’accord sur les termes du contrat qui a été signé ce dimanche. « J’ai fait le choix de la continuité, dit le coach, qui fera toujours tandem avec Pierre Tavano. On va continuer à développer ce qu’on entreprend depuis quelques années en espérant concrétiser.  Je souhaitais aussi corréler mon contrat avec celui de l’équipe de France qui s’achèvera en 2016. La collaboration avec le président est très bonne et je me sens libre pour travailler ici ». 

Cette décision est évidemment une grande satisfaction pour les dirigeants strasbourgeois, pour les joueurs – la totalité d’entre eux est en fin de contrat et les négociations seront évidemment facilitées par cette décision – mais aussi pour les partenaires et les fans, auprès desquels Collet faisait l’unanimité depuis son arrivée au printemps 2011. En effet, ce troisième contrat (deux fois deux ans, puis une année de prolongation jusqu’en 2016) vient ponctuer des saisons particulièrement réussies (deux finales de ProA, la première place de la saison régulière en 2014, une finale puis un succès à la Leaders Cup et des parcours marquants en Euroleague et en Eurocup).

« Nous sommes très satisfaits de poursuivre l’aventure avec Vincent, a estimé Martial Bellon, le président du club. Il aura fait une grande partie de son parcours avec l’équipe de France concomitamment avec celui de la SIG. Depuis qu’il était arrivé, en 2011, il s’est totalement impliqué dans le projet du club que nous avons bâti ensemble et qui a produit des résultats depuis trois ans. Je pense pouvoir affirmer que nous sommes, sur cette période, l’équipe la plus régulière du championnat ». Le Normand, qui a pris racine en Alsace, espère bien sûr contribuer à garnir un peu plus l’armoire aux trophées du club.


La réaction de Vincent Collet, entraîneur de la SIG et sélectionneur national

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information