Violentes rafales de vent : 1275 appels pour les pompiers du Bas-Rhin

Les pompiers du Bas-Rhin ont reçu 1275 appels et sont intervenus 168 fois suite aux intempéries de ce mardi. Le vent a provoqué la chute d'un camion sur l'autoroute 14h45 à la hauteur de Guémar, dans le sens Sud-Nord, deux kilomètres avant l'aire du Haut-Koenigsbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur est indemne mais l'accident a entraîné quelques ralentissements de circulation.

durée de la vidéo : 00h00mn39s
Images : Guillaume Bertrand ©F3Alsace

De leur côté, les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin ont été sollicités à 168 reprises depuis 6 heures du matin, pour des dégagements de chaussée ou de la protection de la voie publique. La plupart des interventions concernait des chutes de tuiles menaçant la voie publique ou des arbres tombés sur la route. Le secteur de Haguenau a été particulièrement impacté depuis le début de l'après-midi.

Les bacs de Rhinau et de Seltz sont à l'arrêt pour une durée indéterminée.

Les pompiers conseillent de limiter les déplacements et la vitesse sur la route, d'éviter tout déplacement en forêt. Ils recommandent également de faire preuve de vigileance en ville pour raison des chutes d'objets.

En raison de fortes rafales de vent, la Ville de Strasbourg a décidé, par principe de précaution, de fermer les parcs de Strasbourg suivants :

  • Le parc de la Citadelle
  • Le parc Schulmeister
  • Le parc de Pourtalès
  • Le parc de l’Orangerie
  • Le parc des Contades
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information