Fin du vent fort en Alsace : réouverture des parcs de Strasbourg ce matin

Suite aux intempéries, les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus 168 fois mardi. Le vent a provoqué la chute d'un camion sur l'autoroute à la hauteur de Guémar, dans le sens Sud-Nord, deux kilomètres avant l'aire du Haut-Koenigsbourg.


La plupart des interventions concernait des chutes de tuiles menaçant la voie publique ou des arbres tombés sur la route. Le secteur de Haguenau a été particulièrement impacté. Le bac de Rhinau, mis à l'arrêt suite à la tempête, a pu reprendre son activité ce matin.  En raison de fortes rafales de vent, la Ville de Strasbourg avait décidé, par principe de précaution, de fermer hier les parcs de la Citadelle, Schulmeister, de Pourtalès,de l'Orangerie des Contades. Ils ont donc tous été rouverts ce matin. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité