Xirocourt (54) : violent incendie dans un garage automobile

Un important incendie a détruit, dans la nuit de samedi à dimanche 5 avril 2015, l'atelier de réparation et de carrosserie d'un garage automobile de Xirocourt, en Meurthe-et-Moselle sud. D'importants moyens de secours ont été mis en oeuvre par les sapeurs pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il est 0 h 30 lorsque l'alerte est donnée.
Un sinistre s'est déclaré dans l'atelier d'un garage automobile, rue de Nancy à Xirocourt (54).


Les sapeurs pompiers mettent d'important moyens de secours en oeuvre, avec l'intervention des casernes de Haroué, Vézelise, Neuves Maisons, Nancy-Joffre, Tomblaine et Blainville sur l'eau.

50 femmes et hommes sont sur le terrain.


A leur arrivée, l'atelier est embrasé. Si les propriétaires, rapidement sur les lieux, peuvent sauver trois véhicules, d'autres seront la proie des flammes, dont une voiture de collection.

L'incendie fait également écrouler la toiture. L'atelier est entièrement détruit.

Les sapeurs pompiers, présents avec une vingtaine de véhicules ( plusieurs fourgons pompes-tonne, grande échelle, véhicules de soutien et de commandement), ont pu circonscrire le sinistre. Aucune victime n'est à déplorer.

Sur place, outre les deux propriétaires du garage, sous le choc, le maire de Xirocourt, Marie-Hélène Phulpin, et la brigade de gendarmerie locale qui a procédé aux premières constatations.

Le diaporama réalisé lors des opérations de secours



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information