L'Alsacien Xavier Koenig "Top Chef 2015"

Hier soir sur M6, le Thannois Xavier Koenig a remporté Top Chef 2015, un concours culinaire réservé aux professionnels. Une victoire qui s'ajoute à ses titres de meilleur apprenti de France reçu en 2012 et médaillé d’or aux Olympiades des Métiers en Région Alsace en 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La finale filmée en décembre à Deauville s'est déroulée en une seule épreuve (de 10 heures) dans le grand Hôtel du golf de Deauville en Basse-Normandie. L'annonce de la victoire n'a eu lieu que le 31 mars et a été tenue secrète jusqu'au jour de la diffusion, hier soir. 

Xavier Koenig, originaire de Thann, exerce son art culinaire à l'Auberge Saint-Laurent à Sierentz (68). Il a été formé à bonne école, puisque c'est dans un deux-étoiles au Michelin, le Chambard d'Olivier Nasti, à Kientzheim (68), qu'il a fait son apprentissage en CAP après être passé par l'Hôtel de France de Thann.

Xavier Koenig était l'invité du journal de 12h sur France 3 Alsace. Il est interrogé par Claire Peyrot.

















 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information