• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Il se filme en train d'escalader la cathédrale de Strasbourg de nuit

Voici l'image pour laquelle l'escaladeur nocturne a pris autant de risques / © www.spion.com
Voici l'image pour laquelle l'escaladeur nocturne a pris autant de risques / © www.spion.com

Les images sont impressionnantes et magnifiques : pendant près de 5 minutes, on y voit un jeune homme en pleine ascension, de nuit, de la cathédrale de Strasbourg. Tout ça pour... un selfie. L'occasion de découvrir Notre-Dame telle qu'on la voit rarement.

Par Caroline Moreau

Il s'est baptisé "Cathedrale Man" et s'est filmé en pleine ascension de la façade de la cathédrale. Selon le site "spion.com" qui a relayé cette vidéo, ces images auraient été tournées dans la nuit du 3 avril dernier, vers 2 heures du matin. On y voit un jeune homme équipé d'une paire de gants et d'une caméra GoPro, franchissant les barrières de sécurité avant de gravir les échafaudages de la cathédrale pour atteindre le point culminant de l’édifice, à plus de 140 mètres de haut. Dans la dernière partie de l'ascension, on le voit avec une longe à la main et un mousqueton qui lui permettent de s'assurer avant d'arriver au sommet, jusqu'à la lanterne de Notre-Dame où il se prend en photo.

Sur Youtube, qui partage cette vidéo, les internautes lui souhaitent de ne pas avoir d'ennui avec la police, car tenter ce genre d'expérience est interdit.






Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus