Ce matin, au TGI de Strasbourg avait lieu le délibéré dans l'affaire Maxime Walter. Le docteur Moog a été condamné à un an de prison avec sursis, ce matin, par le tribunal correctionnel de Strasbourg.
Il était poursuivi pour homicide involontaire après la mort du jeune cycliste Maxime Walter. Ce jeune espoir du cyclisme alsacien avait trouvé la mort en septembre 2008 à l'hôpital de Hautepierre après deux jours d'agonie suite à une fracture de la rate. Le Docteur Moog , chirurgien d'astreinte ce jour, ne s'était pas déplacé au chevet de Maxime Walter, en persistant dans le mode non opératoire.
Le tribunal correctionnel n’a pas suivi le ministère public qui réclamait notamment 2 ans d’interdiction d’exercer à l’encontre du chirurgien. Il a été reconnu coupable d'homicide involontaire et un an d'emprisonnement avec sursis. Raphaël Moog se dit soulagé.
Le père de Maxime Walter dit que Raphaël Moog aurait du être suspendu de ses fonctions. Et surtout il n'est pas le seul coupable. Il a, ce matin, encore sollicité le Conseil de l'Ordre pour déposer une plainte contre le chirurgien pédiatrique.