Le Dr Raphaël Moog reconnu coupable d’homicide involontaire

Ce matin, au TGI de Strasbourg avait lieu le délibéré dans l'affaire Maxime Walter. Le docteur Moog a été condamné à un an de prison avec sursis, ce matin, par le tribunal correctionnel de Strasbourg. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était poursuivi pour homicide involontaire après la mort du jeune cycliste Maxime Walter. Ce jeune espoir du cyclisme alsacien avait trouvé la mort en septembre 2008 à l'hôpital de Hautepierre après deux jours d'agonie suite à une fracture de la rate. Le Docteur Moog , chirurgien d'astreinte ce jour, ne s'était pas déplacé au chevet de Maxime Walter, en persistant dans le mode non opératoire.

Le tribunal correctionnel n’a pas suivi le ministère public qui réclamait notamment 2 ans d’interdiction d’exercer à l’encontre du chirurgien. Il a été reconnu coupable d'homicide involontaire et un an d'emprisonnement avec sursis. Raphaël Moog se dit soulagé.

Le père de Maxime Walter dit que Raphaël Moog aurait du être suspendu de ses fonctions. Et surtout il n'est pas le seul coupable. Il a, ce matin, encore sollicité le Conseil de l'Ordre pour déposer une plainte contre le chirurgien pédiatrique.

Reportage : POURE Cécile, DEZEMPTE Philippe et DILLENSEGER Sylvie Interview : - Raphaël Moog, Chirurgien pédiatrique - Thierry Walter, Père de Maxime Walter




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information