Le centre de marques de Roppenheim fête ses 3 ans et affiche un bilan positif

Ouvert le 25 avril 2012, le centre de marque "The Style Outlets" de Roppenheim enregistre des résultats positifs depuis 3 ans. Pour l'occasion, il met en place à partir du 25 avril des navettes gratuites au départ de Strasbourg et de Baden-Baden (2 allers-retours quotidiens) du lundi au samedi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fréquentation et le chiffre d'affaire sont en hausse, la clientèle apparaît satisfaite. Depuis 3 ans,  ce sont plus de 3,7 millions de visiteurs, français et allemands, qui ont été attirés par les produits "outlets", c'est-à-dire de la saison précédente et leurs prix attractifs.

En 2014, 1,4 millions de visiteurs ont fréquenté le centre l'an dernier, soit 19% de plus que l'année précédente. Entre 2013 et 2014, le chiffre d'affaire est en hausse de 16%. Roppenheim est aujourd'hui une référence en France, et le plus performant des 15 centres exploités en Europe par le groupe espagnol Neinver.

La stabilité des commerces reflète la bonne santé du site : sur la centaine de magasins, seuls 8 sont partis en 3 ans, dont la moitié faisait les frais de la disparition totale de leur enseigne. Depuis le départ, 29 nouvelles boutiques ont ouvert dans le centre de marques, dont 7 en 2014

Avec environ 500 emplois créés, Roppenheim s'affiche comme un acteur économique de poids dans la région, contribuant à son dynamisme.
Même au centre-ville de Haguenau, les commerçants, très réticents en 2012, le reconnaissent à demi-mots.

Le centre de marque lui aussi compte bien continuer à se développer. Pour séduire encore plus de clients potentiels, français et allemands, il proposera notamment dès le 25 avril des navettes gratuites au départ de Strasbourg, et de Baden-Baden, au rythme de deux allers-retours quotidiens.

Le reportage de G. Fraize, X. Ganaye et C. Singer. Interviews de Lionel Schneider, Directeur du centre de marques, Yves Schermutzki, Manager boutique Quicksilver et Germai Schrodi, Fédération des commerçants d'Alsace du Nord

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information