Ouvert le 25 avril 2012, le centre de marque "The Style Outlets" de Roppenheim enregistre des résultats positifs depuis 3 ans. Pour l'occasion, il met en place à partir du 25 avril des navettes gratuites au départ de Strasbourg et de Baden-Baden (2 allers-retours quotidiens) du lundi au samedi.
La fréquentation et le chiffre d'affaire sont en hausse, la clientèle apparaît satisfaite. Depuis 3 ans, ce sont plus de 3,7 millions de visiteurs, français et allemands, qui ont été attirés par les produits "outlets", c'est-à-dire de la saison précédente et leurs prix attractifs.
En 2014, 1,4 millions de visiteurs ont fréquenté le centre l'an dernier, soit 19% de plus que l'année précédente. Entre 2013 et 2014, le chiffre d'affaire est en hausse de 16%. Roppenheim est aujourd'hui une référence en France, et le plus performant des 15 centres exploités en Europe par le groupe espagnol Neinver.
La stabilité des commerces reflète la bonne santé du site : sur la centaine de magasins, seuls 8 sont partis en 3 ans, dont la moitié faisait les frais de la disparition totale de leur enseigne. Depuis le départ, 29 nouvelles boutiques ont ouvert dans le centre de marques, dont 7 en 2014
Avec environ 500 emplois créés, Roppenheim s'affiche comme un acteur économique de poids dans la région, contribuant à son dynamisme.
Même au centre-ville de Haguenau, les commerçants, très réticents en 2012, le reconnaissent à demi-mots.
Le centre de marque lui aussi compte bien continuer à se développer. Pour séduire encore plus de clients potentiels, français et allemands, il proposera notamment dès le 25 avril des navettes gratuites au départ de Strasbourg, et de Baden-Baden, au rythme de deux allers-retours quotidiens.