Nancy craque pour la 3e fois d'affilée. Battus par Cholet 87 à 84 hier mardi 12 mai 2015, les Nancéiens dégringole à la 7e place. Leur avenir en play-offs se jouera lors du dernier match de pro A samedi 16 mai.
Et un, et deux, et trois défaites. Le Sluc vient à nouveau de tomber mardi 12 mai 2015, face à Cholet cette fois-ci, 87 à 84. Privés de leur capitaine Florent Pietrus, blessé jusqu'à la fin de la saison régulière, les Nancéiens laissent passer leur chance de valider définitivement leur place en play-offs. Tout se jouera samedi 16 mai pour la 34e journée de la saison régulière de pro A contre Limoges, 3e du classement.
Encore classé 4e il y a dix jours avant son match face au Havre, les Cougars enchaînent les revers, au point d'être aujourd'hui classé 7e, sous la menace directe de trois équipes :
- Gravelines-Dunkerque (8e), joue contre Rouen (15e)
- Chalon-sur-Saône (9e), renncontre Cholet (14e)
- Paris Levallois (10e), affronte Lyon-Villeurbanne (6e)
En cas de victoire
Le Sluc sera automatiquement qualifié pour les play-offs et sera classé 5e, 6e, 7e selon les résultats du Mans et de l'Asvel.
En cas de défaite
Le Sluc reste à égalité de points avec Le Mans (5e) et l'Asvel (6e), mais est désavantagé au point-average particulier. Les Lorrains peuvent tout de même se qualifier pour les play-offs sans gagner samedi face à Limoges si deux de ses trois concurrents mentionnés plus haut perdent.Le match contre Limoges se déroulera samedi 16 mai 2015 à 18h30 au palais des sports Jean Weille.