Deux Lorrains médaillés au concours Lépine 2015

Pour l'édition du concours Lépine 2015, deux Lorrains s'illustrent en ramenant avec eux une médaille d'or et une médaille de bronze. En or, le dispositif d'Alexandre Bereczky pour enfiler des gants en plastiques. En bronze, Christophe Iselin et son "Gob-Up", un porte-gobelet réfrigérant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eurêka. Deux Lorrains, un brin génies et bricoleurs, sont revenus du concours Lépine 2015 récompensés de deux médailles : une en or et une en bronze.

Alexandre Bereczky et Christophe Iselin sont les inventeurs respectifs d'une machine pour enfiler des gants stériles sans les toucher et d'un porte-gobelet, le "Gob-Up", qui, en plus d'éviter que son verre en plastique ne s'envole avec une bourrasque de vent, rafraîchit les boissons.

Ces deux médailles (à ne pas confondre avec le prix "Président de la République", la plus haute récompense du concours Lépine) font suite à la victoire l'année en 2014 des Mosellans Jean-Louis et Jean-Claude Hecht, qui eux ont bien gagné ce prix, et leur machine à cuire et vendre du pain frais.


Retrouvez le reportage de la rédaction :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information