Pour l'édition du concours Lépine 2015, deux Lorrains s'illustrent en ramenant avec eux une médaille d'or et une médaille de bronze. En or, le dispositif d'Alexandre Bereczky pour enfiler des gants en plastiques. En bronze, Christophe Iselin et son "Gob-Up", un porte-gobelet réfrigérant.
Eurêka. Deux Lorrains, un brin génies et bricoleurs, sont revenus du concours Lépine 2015 récompensés de deux médailles : une en or et une en bronze.
Alexandre Bereczky et Christophe Iselin sont les inventeurs respectifs d'une machine pour enfiler des gants stériles sans les toucher et d'un porte-gobelet, le "Gob-Up", qui, en plus d'éviter que son verre en plastique ne s'envole avec une bourrasque de vent, rafraîchit les boissons.
Ces deux médailles (à ne pas confondre avec le prix "Président de la République", la plus haute récompense du concours Lépine) font suite à la victoire l'année en 2014 des Mosellans Jean-Louis et Jean-Claude Hecht, qui eux ont bien gagné ce prix, et leur machine à cuire et vendre du pain frais.
Retrouvez le reportage de la rédaction :