Cet article date de plus de 6 ans

Encore trois jours pour vous rendre au festival de la Sculpture à La Bresse

Le 24e festival de la Sculpture Camille Claudel de La Bresse touche à sa fin ce dimanche 17 mai 2015.
Derniers jours pour vous aller toucher du bois. Le 24e festival de la sculpture Camille Claudel à La Bresse dure jusque ce dimanche 17 mai 2015.

Cette année, 15 artistes venant de neuf pays ont été sélectionnés pour le festival, à l'instar de six élèves des lycées professionnels de Neufchâteau, Mirecourt (Vosges) ou encore de Tournai en Belgique.

D'abord réservé à la taille du bois, le rassemblement s'est ouvert puisque les artistes travaillent désormais la pierre ainsi que le métal. Le thème de cette 24e édition est la gourmandise.

Samedi 16 mai 2015 à partir de 10h jusque 17h30, les élèves du lycée JBS Chardin de Gérardmer réaliseront une sculpture en chocolat à la Halle des Congrès. Si vous vous sentez l'âme d'un artiste, vous pouvez toujours vous inscrire, auprès de la MLC de La Bresse, au dernier atelier pratique organisé demain samedi 16 mai de 10h à 12h.

Dimanche, c'est l'artiste, sculptrice et céramiste, Martine Cassar qui façonnera plusieurs oeuvres sur place, à la Maison de La Bresse, avant la remise de quatre prix :


Plus d'informations avec le reportage de Claire Schaffner et Sébastien Rock :

durée de la vidéo: 01 min 31
Festival de la sculpture à La Bresse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties art artisanat