Nancy, 3e ville de France qui lutte le mieux contre l'homophobie

Hier dimanche 17 mai 2015 était la journée contre l'homophobie. À cette occasion, les associations nancéiennes avaient organisé un grand rendez-vous de partage et d'échange au parc de la Pépinière, alors que Nancy est classée 3e commune de France à s'investir dans ce combat.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nancy est sur le podium ! Pas de la Ligue 2, comme espéré par de nombreux supporters, mais pour un sujet bien plus sérieux. D'après les deux associations République & Diversité et le Comité IDAHO, la cité Ducale est classée 3e du palmarès des villes contribuant à la lutte contre l'homophobie, juste derrière Amiens et Paris, et loin devant Metz (18e).

Le classement prend en compte les prises de positions des municipalités, la prévention contre le sida, l'éducation ou encore l'action sociale de la ville. Nancy obtient la note de 53/100. Un résultat faible de prime abord, pourtant seules quatre villes sur 50 ont la moyenne. Les moins bien classées obtiennent même des notes négatives !

À l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie, qui se tenait dimanche 17 mai 2015, les associations de la ville organisaient un rendez-vous d'échange et de partage au parc de la Pépinière de Nancy. L'occasion de souligner que le Kreuji (la maison LGBT nancéienne) vient de signer une convention avec le Centre d’Information, de Dépistage, de Diagnostic et de traitements des Infections Sexuellement Transmissibles (CIDDIST) du CHU de Nancy.


Retrouvez le reportage d'Evelyne Billot et Jean-Pierre Petitcolas :

L'intégralité du classement de République & Diversité et le Comité IDAHO est disponible ici.