Réforme du collège : les enseignants se mobilisent dans la région

Une intersyndicale de sept organisations de représentants d'enseignants appelle à la grève ce mardi 19 mai. Ces syndicats représentent près de 80 % des enseignants du second degré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réforme des collèges proposée par la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem est loin de faire l'unanimité dans le corps enseignant. Les sept syndicats Snes-FSU, Snep-FSU, Snalc, Snfolc, CGT, Sud et FO appellent à manifester ce mardi 19 mai dans la région. 


Des rassemblements organisés dans toute la région

Un rassemblement se tient depuis 10 heures ce matin devant la Maison des syndicats à Reims (Marne), avec un défilé prévu jusqu'au rectorat. Sur place près de 200 personnes ont répondu présents. D'après le rectorat aucun collège ne sera fermé. D'autres rassemblements sont prévus, comme à Troyes (Aube) et à Charleville-Mézières (Ardennes). 

 

Mise à jour 16h45 : taux de participation à la grève dans les collèges
- Académie de Reims : 22,23 %
- Aube : 21,31 %
- Marne : 25,07 %
- Ardennes : 20,26 %
- Haute-Marne : 19,23 %

Voir notre direct dans le JT 12/13 du mardi 19 mai 2015

Une intersyndicale de sept organisations de représentants d'enseignants appelle à la grève ce mardi 19 mai. Ces syndicats représentent près de 80 % des enseignants du second degré.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information