• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Yupeek, le réseau social nancéien qui trouve un stage aux étudiants

En quatre ans, Yupeek a rassemblé près de 180 000 étudiants à la recherche d'un stage. / © France 3 Lorraine
En quatre ans, Yupeek a rassemblé près de 180 000 étudiants à la recherche d'un stage. / © France 3 Lorraine

Trouver un stage, une alternance ou même un premier emploi, c'est le but de Yupeek, un réseau social professionnel basé à Nancy qui compte aujourd'hui près de 180 000 membres et 3000 entreprises.

Par Thomas Toussaint

Pour un étudiant, décrocher un stage, un contrat en alternance ou un premier emploi peut être un vrai défi. Pour leur faciliter la tâche, Yupeek, un réseau social professionnel, met en relation entreprises et étudiants. La jeune compagnie nancéienne fête tout juste ses quatre ans, mais elle rassemble déjà près de 180 000 inscrits et 3000 entreprises.

L'histoire commence en 2011. Cette année-là, Thomas Poumarède et Tarek Moutawakkil, encore étudiants à l'ICN Business School de Nancy, ont une idée, toute simple mais diaboliquement ingénieuse : connecter les étudiants en recherche de stage à des entreprises en recherche de jeunes diplômés et qualifiés. Contrairement aux grands noms des réseaux sociaux professionnels que sont Linkedin ou Viadeo, Yupeek cible exclusivement les étudiants.

Après une levée de fonds de 160 000€, la croissance de l'entreprise est exponentielle. Plus 400% de chiffre d'affaires par rapport à 2011, des milliers de membres et quelques très grandes entreprises comme clients.


Découvrez le reportage de la rédaction :

Yupeek : Réseau social professionnel

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus