Carrières d’Euville : des pierres mythiques !

La légende raconte que la statue de la liberté aurait été  construite avec des pierres meusiennes issues de cette carriére. Si cette histoire n’est pas vérifiée en revanche c’est le cas de la plupart des bâtiments parisiens de l’époque haussmannienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les carrières d’Euville (Meuse) )  ont employées jusqu’à 3000 personnes. Certaines de ses pierres auraient servies à garnir le pied de la célèbre Statue de la Liberté à New-York. Une exposition retrace l’histoire de ce site exceptionnel.
Le lieu  est ouvert au public chaque week-end depuis le 1er mai et tous les jours à partir du 1er juillet prochain
Reportage de Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiai

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information