Premier match de play-offs pour le Sluc ce soir face à Nanterre

Le premier match de play-offs du Sluc est pour ce soir vendredi 22 mai 2015 au palais des sports Maurice Thorez de Nanterre. Les hommes d'Alain Weisz arrivent sur la pointe des pieds, privés de leur capitaine Florent Pietrus et après quatre défaites consécutives en championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les compteurs sont remis à zéro depuis la fin de la saison régulière de pro A et ce n'est peut-être pas plus mal. Sur une série de quatre défaites consécutives en championnat et privés depuis une dizaine de jours du capitaine Florent Pietrus, le Sluc entend repartir sur de bonnes bases pour ce premier match des play-offs aujourd'hui vendredi 22 mai 2015. L'adversaire du soir ? Le champion de France en titre et récent vainqueur de l'Eurochallenge : Nanterre.

Côté Sluc, c'est sans pression qu'il faut se rendre au palais des sports Maurice Thorez. Les joueurs d'Alain Weisz ne partent pas favoris, mais ils ont sûrement un coup pour ce match à l'extérieur. Ils totalisent d'ailleurs plus de victoires en déplacement qu'à Gentilly cette saison.

L'équipe de Nanterre, elle, est sûre de sa force. Elle vient de terminer deuxième du championnat, derrière Strasbourg, avec 25 victoires et neuf défaites. Elle a surtout remporté l'Eurochallenge en avril. Quelques jours plus tard, les Nanterriens avaient ensuite joué et perdu contre Nancy (77-84).


Le match retour est programmé dimanche 24 mai 2015 au palais des sports Jean Weille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information