Un tramway en feu à Vandoeuvre-lès-Nancy

Le moteur d'un tramway s'est embrasé ce vendredi matin vers 5h30 alors qu'il montait l'avenue Jean Jaurès à Vandoeuvre-lès-Nancy. Les passagers ont été évacués à temps. Le feu a détruit tout le compartiment moteur de la rame.

Le feu a détruit tout le compartiment moteur de la rame, sans faire de blessé.
Le feu a détruit tout le compartiment moteur de la rame, sans faire de blessé. © François Teulon
Le feu a pris peu avant 5h30, alors que le tramway abordait la montée de Brabois. Le compartiment moteur s'est embrasé. Deux agents du Grand Nancy qui passaient à proximité sont intervenus. Ils ont sorti l'extincteur de leur véhicule de service, mais n'ont pas pu éteindre le feu. "j'ai vu une grande fumée noire et je me suis dit il se passe quelque chose" explique François Teulon qui travaille au Grand Nancy. "Avec mon collègue nous avons bloqué la circulation en attendant les pompiers".
© photo : Stf


Les pompiers de Vandoeuvre sont intervenus et ont éteint le feu à l'aide d'une lance à mousse.

© Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine
Le trafic a été dévié le temps de l'intervention, le tram nancéien pouvant sortir de son rail de guidage pour emprunter des rues ordinaires.

Le feu fait partie des risques connus et redoutés dans les transports en commun. Le moteur étant le plus souvent situé à l'arrière du véhicule, il est souvent sujet à des coups de chaud, car moins facilement refroidi qu'un moteur situé à l'avant.

durée de la vidéo: 00 min 41
feu de tramway à Vandoeuvre

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter