Le collège du Klosterwald à Villé remporte le concours national "Une toque à la cantoche"

Publié le Mis à jour le

Six classes participaient mercredi à Paris à ce concours au centre de formation "Cuisine mode d'emploi(s)" du chef Thierry Marx. Chacune était représentée par son chef de restauration et un des élèves, en guise de commis de cuisine. Le collège de Villé a remporté la toque d'or.

Concrètement, les concurrents ont réalisé simultanément devant le public, une recette qui avait été créée spécialement pour l'occasion par les équipes de Thierry Marx avec des aliments de saison. En l'occurence, une fricassée de volaille à l'estragon accompagnée de son risotto aux pointes d'asperges.

Les chefs disposaient de 45 minutes pour réaliser la recette puis de 7 minutes pour dresser les assiettes soumises à un jury, composé notamment de six élèves et du critique gastronomique Sébastien Demorand.

Le collège de Villé a reçu la toque d'or qui sera affichée dans le restaurant scolaire, ainsi qu'un chèque de 5 000 € pour financer (en partie) le voyage de de ses 31 éco-délégués à l'Exposition Universelle de Milan. 

durée de la vidéo: 02 min 10
Les toqués de la cantoche