Visite guidée du musée de la guerre de Bastogne

La ville de Bastogne (Belgique) a ouvert un musée de 1.600 m² en mars 2014 qui retrace l'enfer que vécurent les soldats à la fin de la Seconde Guerre mondiale à Noël 1944.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des visiteurs internationaux

Le musée a connu un grand succès dès sa première année en enregistrant 165.000 visiteurs venus de France, du Benelux mais aussi des Etats-Unis. En effet, les combats qui ont eu lieu dans la région de Bastogne au cours de l'hiver 1944 constituent l'une des batailles les plus meurtrières pour l'armée américaine, plus de soldats américains y perdirent la vie que lors du débarquement de Normandie.

Voir le reportage complet sur le musée de la guerre de Bastogne



Toutes les informations sur le musée sur le site internet : www.bastognewarmuseum.be
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information