Aveugle, Jérôme termine l'ascension du Mont Ventoux en tandem

Le challenge est réussi. Un rémois vient de terminer l'ascension du Mont Ventoux (Provence), en tandem avec son coéquipier Guillaume (voyant) sans poser le pied à terre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un véritable exploit que vient de remporter Jérôme car ce cycliste est aveugle. Il souhaitait prouver par ce défi sportif que les non-voyants peuvent eux aussi pratiquer des sports qui nécessitent tous les sens.

Avec 45 km et un dénivellé positif de 1.600m, les deux hommes, le deux hommes sont donc arrivés au somment du Mont Ventoux à une altitude de 1.912 m ce vendredi 12 juin 2015.

Pour réussir ce défi, les deux hommes se sont préparé physiquement et ont lancé une souscription afin de les aider à trouver l'ensemble du matériel nécessaire (vélo tandem…).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information