Xavier Boog, triple champion de France de motocross

Xavier Boog est depuis le week end dernier, triple champion de France de motocross. Après ses titres obtenus en 2010 et 2011, il est sacré pour la 3ème fois à Gaillac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Logique pour l'Alsacien de 27 ans qui est tombé dans le motocross quand il était petit.10 ans au plus niveau. Retour sur le parcours de ce mordu de la piste.

Xavier Boog, originaire de Meyenheim, est licencié ici au motoclub des 3 lys depuis 5 ans. Durant ses entraînements, son mécano attitré est son Papa, lui-même ancien pilote de motocross, niveau régional. C'est lui qui lui a mis un guidon entre les mains.




Cela fait 10 ans maintenant que l'Alsacien écume les circuits nationaux et internationaux : 3 fois 7ème aux championnats du monde et 3 fois champion de France. Un beau palmarès, une vitrine pour le club auquel il appartient.




A 27 ans, Xavier Boog a la chance de vivre de sa passion et il voudrait bien continuer à en profiter un peu. En attendant, prochaine étape: le super cross qui démarre début juillet.

Et après, le pilote alsacien envisage, pourquoi pas, d'ouvrir une formation pour enfants. Il n'existe pas, en effet, d'école de motocross et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un papa très investi.
Reportage : HERBET Anne-Laure, GAMBETTE Emmanuelle et ROCHAIS Guillaume. Interviews : - Bartenheim (68) - Xavier Boog, Triple champion de France de motocross - Olivier Boog, Papa de Xavier - Jean-Paul Higy, Président du moto club des trois lys

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information