35 élèves du collège Bayard de Charleville-Mézières et 7 élèves de primaire de Villers-Semeuse ont dû être conduits à l'hôpital Manchester par les pompiers. Ils ont été pris de malaises, ce matin vers 10h30.
Aucun élément ne permet pour le moment d'expliquer ces malaises. Le résultat des analyses sont attendues dans la soirée. Certains des élèves hospitalisés avaient fréquenté la piscine de la Ronde-Couture à Charleville, mais aucun lien ne peut être fait pour le moment entre leur présence à la piscine et leur état de santé. 3 élèves ont dû être transfusés par le SAMU.
La plupart des enfants sont rentrés chez eux vers 16h30.
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce lundi 16 juin 2015
Des élèves du collège Bayard de Charleville-Mézières et des élèves de primaire de Villers-Semeuse ont dû être conduits à l'hôpital Manchester par les pompiers. Ils ont été pris de malaises, ce matin vers 10h30.
La piscine de la Ronde Couture fermée jusqu'à nouvel ordre
Par mesure de précaution, les services de la communauté d'agglomération Charleville-Mézières/Sedan ont décidé à la mi-journée de ce lundi 15 juin de fermer jusqu'à nouvel ordre la piscine de la Ronde Couture.Cette décision intervient alors que plusieurs collégiens de Charleville-Mézières ainsi que des primaires de Villers-Semeuse ont dû être hospitalisés victimes de malaises, ces derniers se produisant alors que certains des enfants avaient fréquenté cette piscine.
Ce lundi matin, les analyses d'eau pratiquées comme chaque jour par les services de l'agglomération n'ont rien décelé d'anormal. D'autres, plus poussées, devaient l'être en fin de journée par ceux de l'ARS (Agence régionale de Santé)
L'équipement de la Ronde Couture est essentiellement fréquenté par des scolaires ou des clubs et tous les utilisateurs ont été prévenus de sa fermeture temporaire.