Vivez la Fête de la Musique 2015 en Champagne-Ardenne

Comme partout en France, la Champagne-Ardenne n'est pas en reste pour fêter la musique. Sortez, jouez, fêtez cet événement avec vos amis, votre famille. Envoyez-nous vos photos sur nos réseaux sociaux (Facebook / Twitter).

La Fête de la Musique, grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous, célèbre depuis sa création la musique vivante et met en valeur la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.

La Fête de la Musique s’adresse à tous et offre à tous les publics jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales, toutes les expressions musicales. Depuis sa création par le ministère de la Culture et de la Communication, en 1982, les communes rurales et les petites, moyennes ou grandes villes de France s’investissent pour faire du 21 juin un moment à part, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent.

La Fête de la Musique est un événement participatif, festif et collectif : fait POUR et PAR le public. Elle se tient majoritairement en plein-air et dans l’espace public : les rues, les places, les jardins publics, les cours d’immeubles, les halls de gare, etc. et offre l’occasion d’investir ou d’ouvrir aussi exceptionnellement au public des lieux qui ne sont pas traditionnellement des lieux de concerts : musées, hôpitaux, édifices publics, etc.

Cliquez ici pour voir le programme complet proche de chez vous (fetedelamusique.culturecommunication.gouv.fr)


Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du dimanche 21 juin 2015

durée de la vidéo: 02 min 08
Fête de la musique 2015

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique