Jusqu’à 3.000 skieurs par jour : la station du Lac Blanc fait le plein

La station a connu une très bonne fréquentation, notamment lors de la première semaine des vacances de Noël. Depuis, le 8 décembre, tout le domaine skiable de la station est ouvert. Une première depuis 2010 à cette période.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige est au rendez-vous et les skieurs se régalent. Depuis le 8 décembre, le domaine skiable du Lac Blanc (13 pistes) est entièrement ouvert. C'est la première fois depuis 2010 à cette période de Noël. Les inconditionnels se souviennent qu'en 2014, seules les pistes vertes étaient ouvertes. Le froid a permis d'utiliser les canons à neige : entre la couche naturelle et artificielle, il y a entre 60 et 70 centimètres d'épaisseur. De quoi voir venir le redoux prévu ces deux prochains jours.

La webcam de la station 

La première semaine des vacances de Noël a connu une occupation quasi-maximale des installations hôtelières et des locations saisonnières dans la région de Kaysersberg. La clientèle est composée de locaux, toujours impatients de skier, mais aussi des touristes (pas mal de Belges) qui séjournent souvent deux ou trois jours. La deuxième semaine des vacances s’annonce aussi excellente aussi, il reste très peu de logements disponibles.

A noter que les nocturnes prévues ce vendredi 29 et ce samedi 30 sont annulées à cause du vent annoncé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information