Jusqu’à 3.000 skieurs par jour : la station du Lac Blanc fait le plein

La station a connu une très bonne fréquentation, notamment lors de la première semaine des vacances de Noël. Depuis, le 8 décembre, tout le domaine skiable de la station est ouvert. Une première depuis 2010 à cette période.

Au bas des pistes du Lac Blanc, ce vendredi.
Au bas des pistes du Lac Blanc, ce vendredi. © Karine Gélébart. France 3 Alsaec
La neige est au rendez-vous et les skieurs se régalent. Depuis le 8 décembre, le domaine skiable du Lac Blanc (13 pistes) est entièrement ouvert. C'est la première fois depuis 2010 à cette période de Noël. Les inconditionnels se souviennent qu'en 2014, seules les pistes vertes étaient ouvertes. Le froid a permis d'utiliser les canons à neige : entre la couche naturelle et artificielle, il y a entre 60 et 70 centimètres d'épaisseur. De quoi voir venir le redoux prévu ces deux prochains jours.

La webcam de la station 

La première semaine des vacances de Noël a connu une occupation quasi-maximale des installations hôtelières et des locations saisonnières dans la région de Kaysersberg. La clientèle est composée de locaux, toujours impatients de skier, mais aussi des touristes (pas mal de Belges) qui séjournent souvent deux ou trois jours. La deuxième semaine des vacances s’annonce aussi excellente aussi, il reste très peu de logements disponibles.

A noter que les nocturnes prévues ce vendredi 29 et ce samedi 30 sont annulées à cause du vent annoncé.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport