Cet article date de plus de 4 ans

32e de finale de la Coupe de France : les supporters du FC Metz interdits à Lens

A l’occasion de la rencontre entre le RC Lens et le FC Metz dont le coup d’envoi sera donné dimanche 8 janvier 2016 à 14h15, la préfète du Pas-de-Calais a publié un arrêté interdisant l'accès du stade Bollaert aux supporters messins.

Match à suivre en direct sur France 3 Lorraine.


© MaxPPP
C'est une triste tradition mais elle est est une nouvelle fois respectée : la préfète du Pas-de-Calais a publié un arrêté interdisant aux supporters messins d'assister au 32e de finale opposant le Racing Club de Lens au FC Metz, dimanche 8 janvier 2017 à 14h15.
Un match que les messins, également interdit de gare et de centre-ville dans le Nord, pourront toutefois suivre en direct à la télévision sur France 3 Lorraine.

Un antagonisme de supporters


Le début de cette interdiction qui vaut à chaque déplacement , que ce soit dans le Nord, comme en Lorraine, en Coupe, comme en championnat, remonte aux heurts qui se sont déroulés en marge de la rencontre Metz-Lens du 16 décembre 2011.
Cinq supporters Messins avaient été agressés par un groupe d'une vingtaine de supporters Lensois.
Le 30 septembre 2013, cette fois à l'occasion d'une rencontre Lens- Metz, des incidents avaient eu lieu entre les supporters des deux clubs aussi bien dans le stade Félix Bollaert Delelis que sur le trajet du retour et cinq fonctionnaires de police avaient été blessés.

Ce dimanche 8 janvier, les Grenats effectueront donc leur entrée en lice en Coupe de France mais sans leurs supporters.

Fabienne Buccio, la préfète du Pas-de-Calais, a donc publié mardi 4 janvier 2017 un arrêté pour "le dimanche 8 janvier 2047 de 6h00 à minuit",

interdisant "aux personnes se prévalant de la qualité de supporters du FC Metz, ou se comportant comme tels, d’accéder au Stade Félix Bollaert-Delelis de Lens et de circuler ou de stationner sur la voie publique (...) aux abords du Stade Félix Bollaert-Delelis de Lens (...)" et " en centre-ville de Lens (abords des gares routières et ferroviaire."




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc metz football sport rc lens coupe de france