Les premières images de la rentrée scolaire 2016 à Strasbourg, à l'école élémentaire de la Canardière à la Meinau et au collège Kleber tôt ce matin...
A l’école élémentaire de la Canardière, dans le quartier de la Meinau, 310 élèves sont répartis dans 13 classes. Dans cet établissement une centaine d'élèves profitent de classes à horaires aménagés en musique (CHAM). Cette école propose en effet aux élèves du réseau d’éducation prioritaire Lezay-Marnésia une formation musicale dédiée à la pratique vocale et au chant choral. Ils bénéficient d'une organisation articulant temps scolaire et périscolaire en partenariat avec la Ville de Strasbourg. C'est dans cette école que le maire de Strasbourg Roland Ries et deux de ses adjoints se sont rendus ce jeudi matin, accueillis par le directeur :
Au collège Kleber, place de Bordeaux à Strasbourg, les élèves ont eu droit à la visite et aux discours de Sophie Béjean, la rectrice de l'académie et de Frédéric Bierry, le président du Conseil départemental du Bas-Rhin. Mais la rentrée au collège Kléber, c'était aussi cette année une longue file d'attente pour accéder à l'établissement à cause des mesures de sécurité anti-attentats. Les parents devaient montrer leurs papiers et s'inscrire à l'entrée en plus d'une fouille systématique des sacs :