Un choc entre deux voitures sur l'A4 a provoqué la mort d'un automobiliste, dans la nuit du 12 au 13 décembre. L'homme décédé roulait à contresens.
Au matin du 13 décembre, peu avant 2h30, deux voitures sont entrées en collision sur l'A4, au niveau de l'échangeur de Reichtett, au nord de l'agglomération strasbourgeoise. Dans le sens Paris-Strasbourg, un véhicule roulant en sens contraire, conduit par un homme de 66 ans, est venu percuter une autre voiture arrivant en face de lui.
Désincarcéré par les secours, le sexagénaire n'a pas survécu à l'accident. L'autre conducteur, un homme de 25 ans, se trouvait en urgence absolue à l'arrivée des pompiers. Transféré au centre hospitalier de Hautepierre, il semble désormais hors de danger.
Le véhicule du sexagénaire roulait à contresens depuis déjà plusieurs kilomètres, car la gendarmerie a reçu plusieurs signalements téléphoniques d'automobilistes l'ayant croisé. La gendamerie avait tenté de le stopper, en vain. LAprès l'accident, l'axe a été fermé jusqu'à 3h30, puis la circulation est revenue à la normale aux alentours de 4 heures.