Fin janvier 2016, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A en Alsace Champagne-Ardenne Lorraine s'établit à 305 090. Une baisse de 0,7 % sur un mois.
-0,3 % Dans le Bas-Rhin
Fin janvier 2016,dans le Bas-Rhin, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 57 410. En baisse de 0,3 % sur un mois
-0,1% dans le Haut-Rhin
Dans le Haut-Rhin, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s'établit à 42 340. En baisse de 0,1 % sur un mois
En France métropolitaine, ce nombre baisse de 0,8 % sur un mois
Une baisse du chômage en France difficilement interprétable en janvier, selon les services du ministère
Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a baissé de 27.900 personnes en janvier en métropole, pour s'établir à 3,55 millions, mais une hausse "inhabituelle" des sorties de Pôle emploi pour défaut d'actualisation rend ces chiffres difficilement interprétables, a annoncé mercredi la Dares. En janvier, "le nombre de sorties de catégories A, B et C (sans activité et activité réduite) pour cessation d'inscription pour défaut d'actualisation a enregistré une hausse inhabituellement forte", qui reste "inexpliquée" et "affecte à la baisse" le chômage, écrit le service des statistiques du ministère.Il appelle à interpréter les résultats "en tendance", c'est-à-dire sur une période plus longue que le mois. Sur trois mois, le chômage a baissé de 0,8% en métropole, mais il reste en hausse de 1,8% sur un an. En incluant l'outre-mer, il s'élève à 3,81 millions de personnes (-0,7% sur trois mois).