Un homme de 79 ans est grièvement blessé à la suite d'une sortie de route sur l'A35, dans le sens Colmar-Strasbourg, au niveau de la sortie 14 "Erstein-Benfeld-Kogenheim". L'accident s'est produit vers 15 heures ce vendredi 18 janvier, la victime a été héliportée vers l'hôpital de Hautepierre.
Une sortie de route impressionante s'est produite sur l'A35, dans le sens Colmar-Strasbourg, au niveau de la sortie 14 Erstein-Benfeld-Kogenheim, vendredi 18 janvier, un peu avant 15 heures. Le conducteur de la voiture, un homme de 79 ans, est grièvement blessé.
Polytraumatisée, la victime consciente mais somnolente a été héliportée vers le CHU de Hautepierre. La voiture est montée sur la glissière de sécurité sur une centaine de mètres avant de heurter un pilier de panneau de signalisation. Le véhicule s'est retrouvé à cheval sur la glissière, les roues gauches en l'air. Une position instable qui a compliqué l'intervention. Plus d'une heure a été nécessaire pour désincarcérer la victime.
26 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, le groupe de désincarcéation de Sélestat et l'unité manoeuvre de force de Strasbourg ont été sollicités. La circulation est ralentie sur plusieurs centaines de mètres sur l'A35, au niveau la sortie 14.