Accident de manège en Alsace: 12 personnes coincées dans un nid de cigognes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch .

En Alsace forcément. Cela ne pouvait arriver nulle part ailleurs, 12 personnes sont restés coincées ce mercredi dans des nids de cigognes...une attraction du parc Cigoland à Kintzheim.

Au Pied du massif du château du Haut-Koenigsbourg, dans le parc Cigoland, ce sont les cigognes blanches et leur claquettement qui sont habituellement au coeur de toutes les attentions. Mais ce mercredi c'étaient les pompiers. 

12 personnes coincées dans des « nids de cigognes », une attraction sur monorail, ont été évacuées par les pompiers de Sélestat. L'accident est survenu en début d'après-midi ce mardi au parc Cigoland de Kintzheim. A 12h38, un personnel du restaurant du parc qui a appelé les secours, suite à une défaillance technique de l'attraction. Le manège a immédiatement été mis hors tension et il a fallu une heure environ pour évacuer l'intégralité des personnes à bord du nid. Les secours ont pu libérer les personnes bloquées à 4 mètres de hauteur, grâce à une échelle pivotante. Malgré la frayeur, le climat serait relativement serein et après le bilan paramédical des pompiers, aucune victime n'est à déplorer. 

4 véhicules et leurs équipements ont été mobilisés pour l'intervention. 























Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité