Accueil des artistes : ces Carolos qui ont le coeur sur la main

C'est l'une des particularités du Festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières, mais aussi l'une des clés de son succès depuis 1961 : l'accueil des artistes chez les habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du festival mondial des théâtres de marionnettes, l'accueil des artistes se fait chez les habitants, sur la base du volontariat. L'occasion de partager des repas, mais aussi d'échanger sur les passions des uns et des autres.

A Charleville-Mézières, ils sont donc des dizaines à faire partie de ceux que l'on appelle désormais les hébergeurs. Sans ces familles d'accueil, le festival perdrait tout un pan de son ambiance familiale, une chaîne de solidarité qui fait aussi le succès de l'événement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information