Un adolescent de 15 ans appartenant à un groupe de randonneurs belges, a coulé dans le lac de l'Altenweiher à Metzeral, ce mercredi 3 juillet vers 17 heures. En arrêt cardio-respiratoire, il a été secouru par l'un des acccompagnateurs du groupe.
Le groupe de randonneurs belges faisait un arrêt au lac de l'Altenweiher, niché au fond de la vallée de Mittlach (Haut-Rhin) quand l'un des adolescents du groupe a coulé et perdu connaissance. C'est l'un des accompagnateurs du groupe qui l'a sorti de l'eau et effectué les premiers secours sur le jeune qui était en arrêt cardio-respiratoire.
Des pompiers d’une équipe de première intervention en montagne étaient sur place ainsi qu’un médecin du Smur 67 et deux gendarmes du peloton de montagne d'Hohrod (Haut-Rhin), avec le renfort de l’hélicoptère Dragon 67. L'adolescent a été évacué sur l’hôpital Hautepierre de Strasbourg (Bas-Rhin).
Rappelons ici que même si la tentation est grande après une randonnée et sous de fortes chaleurs, la baignade est interdite dans les lacs et barrages de montagne.