Affaire du tueur présumé de DRH : le lien est confirmé entre les meurtres en Alsace et en Drôme-Ardèche

Publié le Mis à jour le

La procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, a confirmé ce lundi 1er février le lien entre l'affaire de Wattwiller (Haut-Rhin) et les meurtres survenus en Drôme-Ardèche. L'ADN, retrouvé sur deux objets, appartient bien à Gabriel Fortin, qui aurait tué deux DRH.

La procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, a tenu une conférence de presse ce lundi 1er février dans l'affaire du tueur présumé de DRH. Elle a confirmé le lien entre l'affaire de Wattwiller (Haut-Rhin) et les meurtres en Drôme-Ardèche. L'ADN, retrouvé sur deux objets, appartient bien à Gabriel Fortin, qui aurait tué deux DRH.

Le suspect de 45 ans aurait agressé un homme à Watwiller, le mardi 26 janvier. La victime qui travaille aujourd'hui dans les ressources humaines, à Général Electric, à Belfort, était son ancien collègue. Elle a expliqué à la procureure qu'à l'époque, Gabriel Fortin avait été licencié pour faute et non pas suite à un plan social. Il est également suspecté d'avoir assassiné le même jour une responsable de l'entreprise Knauf à Wolfgantzen. Mais là aucun lien n'a encore été établi. 

Après avoir quitté l'Alsace, le jeudi 28 janvier, Gabriel Fortin aurait abattu une DRH et une employée de Pôle Emploi, dans la Drôme et en Ardèche. Il a été mis en examen samedi pour assassinats et placé en détention provisoire.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité