Affaire du tueur présumé de DRH : le lien est confirmé entre les meurtres en Alsace et en Drôme-Ardèche

La procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, a confirmé ce lundi 1er février le lien entre l'affaire de Wattwiller (Haut-Rhin) et les meurtres survenus en Drôme-Ardèche. L'ADN, retrouvé sur deux objets, appartient bien à Gabriel Fortin, qui aurait tué deux DRH.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, a tenu une conférence de presse ce lundi 1er février dans l'affaire du tueur présumé de DRH. Elle a confirmé le lien entre l'affaire de Wattwiller (Haut-Rhin) et les meurtres en Drôme-Ardèche. L'ADN, retrouvé sur deux objets, appartient bien à Gabriel Fortin, qui aurait tué deux DRH.

Le suspect de 45 ans aurait agressé un homme à Watwiller, le mardi 26 janvier. La victime qui travaille aujourd'hui dans les ressources humaines, à Général Electric, à Belfort, était son ancien collègue. Elle a expliqué à la procureure qu'à l'époque, Gabriel Fortin avait été licencié pour faute et non pas suite à un plan social. Il est également suspecté d'avoir assassiné le même jour une responsable de l'entreprise Knauf à Wolfgantzen. Mais là aucun lien n'a encore été établi. 

Après avoir quitté l'Alsace, le jeudi 28 janvier, Gabriel Fortin aurait abattu une DRH et une employée de Pôle Emploi, dans la Drôme et en Ardèche. Il a été mis en examen samedi pour assassinats et placé en détention provisoire.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information